Pourquoi adhérer à l'ANRAT ?

L’ANRAT A BESOIN DE VOUS, ADHÉREZ ! 

Pour développer la réflexion sur les modalités et les enjeux  de l’intégration du théâtre dans le milieu scolaire, pour que nous puissions faire évoluer une pensée collective et mener des actions concrètes, votre soutien nous est essentiel !

Adhérer à l’ANRAT, c’est d’abord appartenir à une action que l’on reconnaît et que l’on défend :

L’ANRAT est une association qui depuis 1983 milite pour la pratique du Théâtre à l’École. Elle rassemble enseignants et artistes, en initiant et en accompagnant leur dialogue, dans le but de déboucher sur des projets concrets dans les établissements scolaires.

Initiatrice de projets pour favoriser la transmission des pratiques et des expériences, l’ANRAT organise des formations pensées comme des temps d’échanges et d’initiations, à destination d’un large public : enseignant-e-s, artistes, étudiant-e-s, chargé-e-s de relations publiques, médiateurs-trices, etc.

L’ANRAT est également un centre de ressources qui met à disposition de ces adhérents, des documents clés pour les accompagner avant et pendant leurs projets.

Il permet de faire connaître ses « propres » expériences en Théâtre & éducation, et s’enrichir de la connaissance de projets des autres.

 

Adhérer c’est donc :

- Trouver un lieu où débattre autour de l’éducation artistique, faire connaître ses propres expériences et ses projets en Théâtre et Éducation et s’enrichir de la connaissance des projets des autres ;

 - Participer au développement d’un réseau national ;

 - Profiter d’une offre de formations et de dispositifs tout au long de l’année, et en être informé en priorité ;

 - Permettre à l’association d’avoir quelques ressources propres.