Les nouveaux parcours


Catégorie de la formation: Nos formations Transvers'Arts
Lieu: Dans de nombreux théâtres et autres structures culturelles
Date: le vendredi 1 septembre 2017

L'ANRAT met en place des parcours d'éducation artistique et culturelle visant à démocratiser l'accès à l'art et à la culture pour des enseignants et leurs élèves engagés sur une année à vivre des expériences esthétiques (voir les œuvres), symboliques (comprendre et réfléchir à leur sens) et artistiques (pratiquer). Les jeunes spectateurs circulent dans des lieux de diffusion du spectacle vivant de la région Île-de-France au travers de parcours thématiques, géographiques et poétiques, construits à partir des propositions des théâtres.
Pour les lieux culturels, il s'agit de bâtir collectivement une politique d'élargissement des publics. Pour les enseignants, de s’inscrire dans une dynamique de projet, et de construire des liens entre les sorties au théâtre et les exigences des programmes scolaires. Transvers’Arts peut figurer dans les projets pédagogiques ou les projets d'établissement.
Cette expérimentation est rendue possible grâce aux théâtres, enseignants, artistes, formateurs et rédacteurs dont l'ANRAT coordonne les belles énergies pour promouvoir l’éducation théâtrale à l’École.

Retrouvez les nouveaux parcours Transvers'Arts :
- Les parcours Primaire > ici
- Les parcours Collège > ici
- Les parcours Lycée > ici

Vous pouvez également les télécharger sur le blog Transvers'Arts, sur lequel de nombreuses ressources sont à votre disposition > ici

Contact :
Stéphanie Grenon, chargée des parcours Transvers'Arts >
mail