Ecole du spectateur Transvers'Arts autour de 20 000 lieues sous les mers #1


Catégorie de la formation: Archives 2016-17
Lieu: Mouffetard - Théâtre des Arts de la Marionnette 73 rue Mouffetard 75005 Paris
Date: le mercredi 8 mars 2017
Intervenant: Hélène Crampon, Christine LayRomain Labrousse

Le module 1 de la formation École du spectateur de Transvers'Arts autour de 20 000 lieues sous les mers, d’après Jules Verne, mise en scène Christian Hecq et Valérie Lesort, s'est déroulé au Théâtre Mouffetard dédié à la marionnette.

Après un panorama des arts de marionnette, dressé par Hélène Crampon, chargée de l'action culturelle, les stagaires ont découvert manuellement le théâtre d'objets et de la marionnette. Sous la bienveillance de Christine Lay, marionnettiste, ils ont expérimenter quelques bases de la manipulation : théâtre d'objets, marionnette portée, présentation de la technique de la gaine.

 

Quelques mots sur Christiane Lay, marionnettiste
Comédienne marionnettiste et metteur en scène, elle a suivi la formation de L'Acteur Marionnettiste avec Alain Recoing au Théâtre aux Mains Nues et celle de François Lazaro à l'Université de Paris III Censier. Depuis plus de 10 ans elle met en scène les spectacles de la compagnie Les Escaboleurs (adulte et jeune public) et collabore avec le Théâtre T, les compagnies Vertigo et A Tulle tête. Ses deux dernières mises en scène pour le très jeune public sont Un mouton dans mon pull et À petits pas entre les pages. Elle anime régulièrement des ateliers et se forme actuellement à la Langue des Signes Française à l’IVT.

 

Attention : FORMATION COMPLÈTE

Consultez la fiche formation détaillée

Voir la fiche
Télécharger la fiche