Forum ouvert : "Quelles responsabilités pour l'artiste dans la cité aujourd'hui ?"

Lieu: Maison des métallos - 94, rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris
Date: le samedi 26 septembre 2015
Horaire: A partir de 10h00


Avec la complicité de la revue Cassandre/Horschamp.

Pour commencer cette année dans la dynamique d'échanges qui nous anime, nous sommes heureux de vous convier le samedi 26 septembre 2015 à La Maison des métallos pour une rencontre annuelle et nationale de l'ANRAT qui prendra la forme d'un forum ouvert. Cet événement a été co-élaboré avec La Maison des métallos, le Réseau Culture 21, La Compagnie Vagabonde, la Maison du geste et de l'image, le Centre national du Théâtre et la complicité de la revue Cassandre/Horschamp qui ont souhaité poser avec nous la question :

"Quelles responsabilités pour l'artiste dans la Cité aujourd'hui ?"



Accessible à tous, le forum ouvert est une méthode participative qui vise à sortir du système frontal propre aux conférences, en partant du principe que chacun peut contribuer au débat. Il permet la prise de parole en ateliers autour de sujets proposés par les participants. Dans un climat de convivialité, cette méthode incite à réfléchir de manière collective et à faire émerger de nouvelles idées. Elle est l'occasion de témoigner librement de nos expériences et de débattre des projets que nous pouvons construire ensemble.

L’ANRAT offre depuis sa création un espace de réflexion et de construction de propositions critiques pour que des partenariats fructueux s'établissent entre des artistes et des enseignants, pour que se multiplient les expériences et les échanges. Ce forum contribuera à questionner, une nouvelle fois, le sens de ce qui lie les artistes à leur environnement, aux autres acteurs de la cité. Là où les artistes sont attendus et sollicités pour prendre part à la transformation de la société, au cœur des préoccupations de notre association, les questions d'interactions à l’œuvre sur les territoires, avec les habitants, les éducateurs, les associations et institutions pourront être posées et bien entendu, celles liées à la transmission ou à l'éducation par l'art.

Inscription indispensable avant le 21 septembre 2015
Participation 12€ (prix du déjeuner)
Maison des métallos
94, rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris

À 19h, Deux ampoules sur cinq mis en scène par Isabelle Lafon vous est proposé au tarif préférentiel de 8€ (réservation auprès de la Maison des métallos au 01 47 00 25 20).


© Pascal Victor

*** LA PENSÉE UNIQUE SE PROPAGE ? ***À DÉCOUVRIR ET À PARTAGER :LE TEASER DE NOTRE FORUM OUVERT LE 26 SEPTEMBRE À LA...

Posted by ANRAT on vendredi 4 septembre 2015