APPEL À PROJETS 2020-2022 « Artistes à l’École » - jusqu'au 1er juin 2020

Le théâtre pour mieux s’exprimer et gagner en confiance
Categorie: Actualités externes

Engagée depuis 2009 pour l’enfance et la prévention de l’exclusion, la Fondation d’entreprise Casino a choisi le théâtre comme levier d’épanouissement et d’inclusion sociale des enfants en difficultés ou éloignés de l’offre culturelle.
 

« Artiste à l’École » est un dispositif spécifique pour le cadre scolaire. Il a pour ambition de réduire les inégalités dans l’accès à l’art et à la culture, de lutter contre le décrochage scolaire et de favoriser l’épanouissement personnel des élèves.

Pour cette nouvelle session, les 5 académies concernées sont : Bordeaux, Créteil, Lyon, Paris et Versailles. Le dépôt des candidatures s’effectue en ligne, du 7 janvier au 1er juin 2020.

Les conditions d’éligibilité :

Le projet doit concerner : un établissement scolaire (école, collège ou lycée professionnel selon les priorités académiques) en partenariat avec une structure culturelle, une équipe d’enseignants (3 disciplines minimum), un secteur géographique rural ou relevant de l’éducation prioritaire. Il doit être construit sur deux années scolaires avec la même cohorte d’élèves et s’articuler autour d’une œuvre au moins du répertoire littéraire, classique ou contemporain et respecter les trois piliers de l’éducation artistique et culturelle.

 La Fondation peut contribuer jusqu’à 10 000€ par an.

 

Pour découvrir l’appel à projets, c’est ici

Pour télécharger la convention de partenariat, c’est