L’acte III des "Rencontres de l’ANRAT" - mardi 4 juin au Nouveau théâtre de Montreuil.

Categorie: Actualités du réseau

L’acte III des "Rencontres de l’ANRAT" autour du thème « Création et (auto)censure, questions posées aux artistes et aux enseignants », se déroulera le mardi 4 juin à l’issue de la représentation du spectacle Où la chèvre est attachée, il faut qu’elle broute de Rébecca Chaillon au Nouveau théâtre de Montreuil.

En cette fin d’année scolaire où nombre d’enseignants et de structures réfléchissent aux parcours de spectateurs qu’ils mettront en place la saison prochaine, la réflexion portera sur les questions suivantes : Qu’est-ce qui pousse une structure culturelle à proposer ou ne pas proposer un spectacle à un enseignant qui envisage d’emmener ses élèves aux spectacles ? Qu’est-ce qui peut retenir un enseignant dans le choix des spectacles qu’il proposera à son tour à ses élèves ?

Après de courtes interventions de Marielle Vannier, conseillère théâtre et arts du cirque de la délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle (DAAC) du rectorat de Créteil, de Jean Bourbon, directeur des publics au Centquatre, de Marine Ségui, responsable des publics au Nouveau théâtre de Montreuil, Laure Grandjean, professeure relais à La Villette, et Rébecca Chaillon, le public sera invité à réagir à ces questions en général et au spectacle de Rébecca Chaillon en particulier.

 

Vous pouvez assister à la rencontre en venant à 21h20 au NTM - salle Maria Casarès, ou en venant au préalable voir le spectacle de R. Chaillon.

En préparation de ce temps d’échange, nous vous proposons de profiter de captations vidéos de temps de formation de l’ANRAT consacrées au nu dans les arts du spectacle en cliquant .