Appel à contributions du Parlement éphémère Grand Est

Fort d’un premier succès en Champagne-Ardenne en 2015, le Parlement éphémère revient pour une seconde édition et se déroulera les 19 et 20 janvier 2018 au centre des congrès d’Epinal. Son ambition : inventer et mobiliser pour l’éducation populaire et la culture dans le Grand Est. Durant deux jours, plus de 300 citoyen-nes et acteurs de la vie artistique et culturelle sont attendus pour interroger le lien entre éducation populaire et culture et contribuer d’une même voix aux politiques publiques.

Que vous soyez acteur-trice dans les champs associatif et culturel, artiste amateur ou professionnel-le, professionnel-le de l’éducation et du social, élu-e ou agent d’une collectivité, universitaire, étudiant-e, spectateur-trice, bénévole, citoyen-ne…le Parlement éphémère vous concerne !

Les contributions permettront d’amorcer les débats et les échanges en amont du Parlement et serviront de matière à débattre durant les deux jours de rencontres les 19 et 20 janvier. A l’issue du Parlement, les propositions retenues collectivement seront portées à l’attention des pouvoirs publics et déclinées en un plan d’actions dans lequel chacun-e pourra s’engager concrètement.

Vous souhaitez contribuez : répondez dès à présent à l'appel à contributions
Retrouvez toutes les informations sur le site Internet du Parlement éphémère : cliquez ici